Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Café
Pause Café
Archives
4 mars 2007

Petit arbre deviendra grand !

Le 18 janvier dernier, je plantais 3 graines de citron... Devinez quoi ? En ce 4 mars 2007, une graine à germée !!! Comme quoi, il fallait juste être patient. Les deux autres germerons peut-être aussi, qui sait ?

Pour l'instant, la tige ne fait même pas 1 cm, donc évidemment, rien n'est encore sûr quant à la survie du petit citronnier... On m'a prévenu qu'il arrivait souvent qu'on réussisse à faire pousser quelque chose, mais que la plante ne survive que très peu de temps. Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas !

Je vais continuer un peu le même traitement pour mon citronnier, jusqu'à ce qu'il soit poussé un minimum. (Là, il n'a même pas encore de feuilles... Hum.) J'espère pouvoir mettre des photos prochainement...

Graine semée le : 18 janvier 2007
Graine germée le : 3 mars 2007
Temps écoulé : 44 jours

Publicité
Commentaires
Z
Longue vie à ton citronnier ! <br /> Moi aussi j'ai été mordue de jardinage à un moment (mais bon ca m'a un peu passé... ) et il y a 2 ans j'ai mis deux noyaux d'avocats les fesses dans l'eau. J'ai pas compté mais il a fallu plusieurs semaines pour voir quelque chose se passer, puis quelques mois pour voir une racine... Et maintenant l'un est devenu vachement grand avec une dizaine de feuilles, l'autre a trois malheureuses feuilles rabougries, mais ils sont toujours là :) <br /> Je sais je raconte ma vie, m'enfin ton bébé citronnier a le bonjour de mes gamins avocatiers :)
Pause Café
Publicité
Publicité