Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Café
Pause Café
Archives
16 février 2007

Sommeil dérangé par la toux...

Qui dit "Hiver" dit aussi "Rhume" ! Je viens de passer la dernière semaine à moitié comateuse, entre ma précieuse boîte de mouchoirs et une tasse de thé bien bouillant... Mais je dois tout de même me compter chanceuse ! Après tout, en plus du rhume, il y a aussi la gastro qui fait pas mal de ravages ces temps-ci. Jusqu'ici, elle n'a pas atteint le domicile familiale... Je croise les doigts et je touche du bois pour qu'il en demeure de même !kleenex

Bref, pendant mes journées d'engourdissement, j'ai un peu surfé à droite et à gauche sur le net, cherchant des façons de guérir plus vite... et cela m'a donné une idée ! Je démarre donc une nouvelle catégorie nommée "Trucs de Grand-Mère" où je réunirai des trucs un peu loufoques, mais dûment testés par mes soins, pouvant nous faciliter la vie.

Premier truc, comme le laisse deviner mon introduction : Quand on a le rhume, comment réussir à dormir sans se réveiller toutes les demi-heures, secoué(e) par une quinte de toux douloureuse ?

Le truc : Avant d'aller vous coucher, prenez un oignon (Je ne pense pas que l'espèce change quelque chose... Personnellement, j'ai utilisé un oignon jaune.) et couper le en quatre. Déposez les morceaux dans une assiette que vous laisserez dans votre chambre (Sur votre table de chevet par exemple.). Oui, votre chambre va empester l'oignon. Par contre, je vous garantie une nuit sans toux ! Testé et approuvé !

Publicité
Commentaires
D
Excellente recette à retenir !!Pourvus que ça marche , car sinon ce ne sera pas évident à expliquer à son épouse les désagréments olfactifes..De toute façon , en ce moment , en France , il fait vraiment trés doux ...donc peut être que cette année on aura pas besoin de ton petit truc ..bonne continuation !! ( et bon courage pour la neige !! )
Pause Café
Publicité
Publicité