Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause Café
Pause Café
Archives
18 janvier 2007

Première expérience de jardinage

Tout d'abord, un merci tout spécial à Polly pour son commentaire. Le premier commentaire de mon blog ! Je ne pensais pas en avoir un la journée même où je le créais ! Bref. Merci pour ton petit mot Polly, je passerai faire un tour sur ton blog aussi.

jardinageAujourd'hui, je commence quelque chose... En voyant le titre, vous vous doutez bien de quoi il s'agit. Je me lance donc dans le jardinage pour la première fois de ma vie ! (J'ai déjà eu une violette quand j'avais 7 ou 8 ans, mais ça ne compte pas vraiment... surtout que c'est plutôt ma mère qui s'en occupait au final...) Mon défi : Faire pousser un citronnier. Après de longues recherches sur le net, me voici prête à commencer.

Première étape : Récolter des graines. Je l'ai fait la dernière fois que j'ai mangé un citron (Il y a moins de 2 jours.) et j'ai conservé les noyaux.

Deuxième étape : Faire tremper les noyaux dans l'eau. Bon, là, c'était pas très clair... Certains sites disaient de les faire tremper 2 jours, d'autres disaient qu'une journée suffisaient... Il y en a même qui ne parlaient que d'une nuit ! J'ai donc mis mes noyaux, tout de suite après les avoir reccueillis, dans un petit bol d'eau à température de la pièce. Ce soir, ça ferra 24 heures qu'ils y sont, mais j'ai l'intention de les planter cet après-midi.

Troisième étape : Planter les graines. Je compte en planter 3, vu que mon pot est très petit. Il faut de la terre très humide, je vais donc devoir surveiller ça de prêt. Comme il faut chauffé la maison en hiver, l'air est sec et je ne voudrais pas que la terre de mon (mes ?) futur(s) citronnier(s) en fasse autant !

Je vous donnerai des infos sur mes petits citronniers dès qu'ils pointeront le bout de leurs feuilles ! (J'espère pouvoir mettre des photos aussi ! Je n'ai pas d'appareil photo numérique, ça va être un peu compliqué...)

Publicité
Commentaires
P
Ah bah tiens le jardinage, c'est bien une rubrique que je n'ai pas moua :)<br /> Mes activités de jardinage se cantonnent à rempoter et arracher les mauvaises herbes, la goule de la jardinière mouaahaahaa...<br /> <br /> Sinon Merci pr la dédicace !!<br /> <br /> PS : vi c'est moua qui a fait le dessin, mais il était plus beau au crayon :\
Pause Café
Publicité
Publicité